Conditions générales des cartes-cadeaux et des cartes-cadeaux électroniques

Les termes définis ont la signification indiquée au paragraphe 1 ci-dessous ou tel que défini ailleurs dans les présentes Conditions, les Conditions générales de notre site Web, notre Politique de confidentialité ou nos Conditions légales.  En utilisant le site Web et/ou en achetant, en utilisant ou en acceptant une carte-cadeau et/ou une carte-cadeau électronique, vous acceptez inconditionnellement d’être lié par les conditions, ainsi que par les conditions générales  de notre site Web [NB. lorsque ceux-ci sont téléchargés sur le site Web, veuillez créer  un lien souligné vers la page suivante https://fiveguys.fr/terms-conditions/ et supprimer cette formulation], Politique de confidentialité [lien souligné vers https://fiveguys.fr/privacy-policy/  et supprimer ce libellé], et nos Conditions légales d’utilisation [lien souligné vers https://fiveguys.co.uk/legal/ et supprimer cette formulation] ,  qui sont chacune incorporées dans les présentes Conditions. Veuillez lire attentivement chacun d’eux avant d’utiliser le site Web et/ou avant d’acheter, d’utiliser ou d’accepter une carte-cadeau et/ou une carte-cadeau électronique.  Vous ne devez pas utiliser le site Web ni acheter, utiliser ou accepter une carte-cadeau et/ou une carte-cadeau électronique si vous ne les acceptez pas.

 

Définitions

“eGift Card” désigne une carte-cadeau numérique

“Événement hors de notre contrôle” désigne tout acte, événement, omission, accident ou toute autre chose échappant à notre contrôle raisonnable.

“FG”, “nous”, “notre” ou “nos” désigne Five Guys JV Limited, une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro de société 8185191 et dont le siège social est situé à Unit 2-3 1 Bard Road, Londres, Angleterre, W10 6TP

“Carte cadeau” désigne une carte-cadeau physique

“Restaurant” désigne tout restaurant de marque Five Guys au Royaume-Uni, à l’exception de l’Irlande du Nord.

“Conditions” désigne les présentes conditions générales

“vous”, “votre” désigne toute personne qui a acheté la carte-cadeau ou la carte-cadeau électronique auprès de nous au restaurant ou en ligne.

“Site Web” signifie https://fiveguysjv.myguestaccount.com/guest/egift

 

Votre statut

Vous ne pouvez acheter une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique chez nous que si :

    • vous êtes juridiquement capable de conclure un contrat contraignant avec nous, ce qui, en Angleterre et au Pays de Galles, signifie que vous devez être âgé d’au moins 18 ans ; et
    • vous êtes un utilisateur autorisé de toute carte de crédit ou de débit ou de tout autre compte de paiement utilisé pour payer votre carte-cadeau ou votre carte-cadeau électronique.

 

Achat et livraison

Les cartes-cadeaux peuvent être achetées en personne auprès des restaurants participants en espèces et/ou avec toute carte de crédit ou de débit importante, Apple Pay ou Google Pay, et le paiement sera prélevé par le restaurant participant ou par un tiers utilisé par ce restaurant pour traiter le paiement.

Les cartes-cadeaux électroniques peuvent être achetées en ligne sur le site Web à l’aide de n’importe quelle carte de crédit ou de débit majeure en ajoutant la ou les cartes-cadeaux électroniques à votre panier et en passant à la caisse. Ce n’est qu’une fois que le paiement de la valeur totale de votre (vos) carte(s) eGift aura été validé(s) que votre commande sera traitée et vous recevrez un e-mail de confirmation concernant votre commande et la eCarte-cadeau vous sera envoyée par e-mail ou au destinataire choisi de la eGift Card à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre commande.  à la date de votre commande ou à toute date ultérieure que vous pourriez indiquer à la caisse (au plus tard 60 jours à compter de la date d’achat), et cet e-mail contiendra une copie numérique de la carte-cadeau électronique, y compris un code QR, un numéro de carte-cadeau électronique et un code PIN. Si vous achetez une carte-cadeau électronique pour quelqu’un d’autre que vous-même, vous aurez la possibilité à la caisse d’ajouter un message à inclure dans le courriel.

Vous assumez l’entière responsabilité de saisir les détails corrects dans votre commande pour toute carte-cadeau électronique, y compris, mais sans s’y limiter, toute adresse e-mail. FG ne sera pas responsable de toute perte, y compris toute perte de profit, coûts, dommages, charges, autres dépenses, pertes consécutives et/ou pertes non financières, dans chaque cas encourus directement ou indirectement :

    • par tout défaut de respecter une date de livraison demandée pour une carte-cadeau électronique ;
    • de toute carte-cadeau électronique livrée à une adresse e-mail incorrecte en raison d’erreurs que vous avez commises dans votre commande ; oude ne pas être en mesure de livrer une carte-cadeau électronique en raison des filtres anti-spam, des pare-feu, de la capacité de la boîte aux lettres ou de tout autre facteur indépendant de notre volonté du destinataire.

Le paiement de toute carte-cadeau ou carte-cadeau électronique doit être prélevé au moment de l’achat.

Toutes les cartes-cadeaux et eCartes-cadeaux seront achetées en livres sterling d’une valeur minimale de 1 £ et d’une valeur maximale de 250 £.

Toutes les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques doivent être traitées comme de l’argent comptant et ne constituent pas une garantie de chèque, un crédit, une carte de paiement, une monnaie électronique ou des instruments de paiement réglementés. Chaque carte-cadeau ou eCarte-cadeau n’aura aucune valeur en soi et n’aura de valeur que dans la mesure du solde (le cas échéant) de la carte-cadeau ou de la carte-cadeau électronique.

Toutes les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques seront activées une fois que le paiement intégral qui nous est versé au moment de l’achat et une fois livrées à vous (ou à votre destinataire prévu), la carte-cadeau ou la carte-cadeau électronique sera ensuite prête à être utilisée dans les restaurants participants.

Le risque lié à la carte-cadeau ou à la carte-cadeau électronique que vous avez achetée sera transféré à la livraison et le titre vous sera transféré à la réception du paiement intégral par nous. La livraison ou la tentative de livraison de votre carte-cadeau électronique à l’adresse e-mail que vous avez fournie dans votre commande constitue une livraison pour vous.  FG n’aura aucune responsabilité envers vous pour les cartes-cadeaux perdues, volées, endommagées ou détruites une fois que le risque vous a été transféré.

Si vous désignez une autre personne pour recevoir ou utiliser votre carte-cadeau ou eCarte-cadeau, vous autorisez cette personne à utiliser votre carte-cadeau ou votre carte-cadeau électronique et tout solde y afférent.

Toutes les données de carte de crédit et informations personnelles collectées, gérées et traitées ne seront utilisées que pour autoriser le paiement et ne seront pas conservées par FG. Toutes les données collectées seront traitées conformément à la loi sur la protection des données de 2018.

Lorsqu’une carte de crédit ou de débit a été utilisée pour acheter une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique, la transaction apparaîtra sur votre relevé sous la forme « Five Guys Jv ».

Toutes les images sur notre site Web de cartes-cadeaux et de cartes-cadeaux électroniques et dans tout autre matériel publicitaire sont purement illustratives et votre carte-cadeau ou carte-cadeau électronique peut différer en apparence de ces images.

 

Utiliser et recharger votre carte-cadeau ou eCarte-cadeau

Une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique ayant une valeur ne peut être utilisée dans les restaurants participants qu’en présentant la carte-cadeau ou, dans le cas d’une carte-cadeau électronique, en présentant le code QR, le numéro de la carte-cadeau électronique et le code PIN, à la caisse au moment du paiement de votre (vos) article(s) de menu FG et ne peut être utilisée que pour l’achat d’article(s) de menu FG disponibles au moment de votre commande.

Une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique ayant une valeur ne peut être utilisée que dans les restaurants participants pour le paiement total ou partiel de tout élément du menu FG disponible au moment de votre commande et vous pouvez diviser le paiement entre votre carte-cadeau ou votre carte-cadeau électronique et un autre mode de paiement, même si vous avez suffisamment de valeur sur votre carte-cadeau ou votre carte-cadeau électronique pour couvrir le coût total de votre commande.

Si le montant total de votre carte-cadeau ou de votre carte-cadeau électronique n’a pas été dépensé pour une commande, le solde restant sera mis à jour après chaque utilisation et restera sur votre carte-cadeau ou votre carte-cadeau électronique jusqu’à l’expiration.

Vous pouvez vérifier le solde de votre carte-cadeau ou de votre carte-cadeau électronique en la présentant à la caisse dans les restaurants participants.

Vous pouvez recharger votre carte-cadeau et / ou votre carte-cadeau électronique en la présentant à la caisse dans les restaurants participants et en payant pour augmenter la valeur de la carte-cadeau et / ou de la carte-cadeau électronique jusqu’à un maximum de 250 £.

 

Expiration

Votre carte-cadeau ou eCarte-cadeau sera valide à partir du moment où elle est activée (c’est-à-dire le moment de l’achat de la carte-cadeau ou de la carte-cadeau électronique concernée) jusqu’à la date tombant 24 mois après la dernière utilisation de votre carte-cadeau ou eCarte-cadeau.  À l’expiration, tout solde restant sur une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique sera réduit à zéro et confisqué de sorte que la carte-cadeau ou la carte-cadeau électronique n’aura plus aucune valeur pouvant être utilisée ou échangée dans les restaurants participants.

 

Annulation, retours et remboursements

Aucune carte-cadeau ou eCarte-cadeau achetée à l’aide d’un mode de paiement ne peut être annulée, retournée ou remboursée, en tout ou en partie, une fois achetée, sauf conformément à vos droits légaux statutaires ou comme indiqué ci-dessous dans le présent paragraphe 6.

Vous avez le droit d’annuler votre carte-cadeau électronique dans les 14 jours suivant la passation de votre commande à l’adresse électronique que vous avez désignée, à condition que vous donniez à FG un avis écrit formel de votre intention d’annuler en communiquant avec notre équipe du service à la clientèle à l’aide de l’option « Commentaires des clients » au lien suivant https://fiveguys.co.uk/contact/, et à condition que vous n’ayez utilisé aucun des fonds de votre carte-cadeau électronique. Si vous décidez d’exercer votre droit d’annulation, FG vous remboursera le montant de votre eCarte-cadeau sur le mode de paiement original utilisé pour acheter la carte-cadeau électronique dans les 30 jours suivant la réception par notre équipe du service à la clientèle de votre avis écrit d’annulation.  Votre carte-cadeau électronique sera annulée et ne pourra plus être utilisée ou échangée dans les restaurants participants.

Les cartes-cadeaux et/ou les eCartes-cadeaux ne peuvent être revendues, échangées contre de l’argent ou transférées pour quelque valeur que ce soit par vous ou par quiconque autre que pour l’achat d’articles de menu dans les restaurants participants. Aucun échange en espèces ne sera effectué à l’aide d’une carte-cadeau ou d’une carte-cadeau électronique.

Vous pouvez demander à convertir une carte-cadeau électronique en carte-cadeau en présentant votre code QR de carte-cadeau électronique, votre numéro de carte-cadeau électronique et votre numéro d’identification PIN à la caisse des restaurants participants. Vous recevrez une carte-cadeau de la même valeur que la carte-cadeau électronique que vous remplacez, et votre carte-cadeau électronique sera immédiatement annulée et ne pourra plus être utilisée ou échangée dans les restaurants participants.

 

Cartes-cadeaux ou cartes-cadeaux électroniques corrompues, supprimées, perdues, volées, détruites, endommagées ou utilisées

Si une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique est corrompue, supprimée, perdue, volée, détruite ou endommagée ou utilisée sans autorisation, FG ne sera pas responsable. FG se réserve le droit de refuser d’accepter une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique qui, selon nous, a été dupliquée, falsifiée, endommagée ou soupçonnée d’avoir été affectée par une fraude.

FG ne remplacera pas une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique si elle est corrompue, supprimée, perdue, volée, détruite ou endommagée ou si elle est utilisée sans autorisation.

 

Limitation de responsabilité

Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques sont fournies « telles quelles » et FG, nos administrateurs, dirigeants, actionnaires directs et indirects et nos employés n’ont aucune obligation, obligation ou responsabilité contractuelle, délictuelle (y compris la négligence, la violation d’une obligation légale et tout autre délit) ou autre, sauf disposition expresse dans les présentes conditions. Rien dans les présentes Conditions n’exclut ou ne limite notre responsabilité en cas de fausse déclaration frauduleuse ou de décès ou de blessure corporelle résultant de notre négligence, fraude ou fausse déclaration frauduleuse ou de toute question pour laquelle nous ne pouvons exclure ou limiter notre responsabilité en vertu de toute loi applicable.

Sauf indication expresse ailleurs dans les présentes Conditions, toutes les déclarations, garanties, conditions et autres termes, qu’ils soient explicites ou implicites (par la common law, la loi, collatéralement ou autrement) sont exclus par les présentes, sauf en cas de fraude, ou lorsqu’une telle exclusion n’est pas autorisée par la loi.

La responsabilité globale de FG envers vous pour toutes les réclamations que vous pourriez présenter en relation avec les présentes Conditions ne dépassera pas 100 £.

 

Événements indépendants de notre volonté

FG ne sera pas tenu responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une de nos obligations en vertu des présentes Conditions qui sont causés par un événement hors de notre contrôle.

Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l’exécution de nos obligations en vertu des présentes Conditions, nous vous contacterons dès que raisonnablement possible pour vous en informer et nos obligations en vertu des présentes Conditions seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l’Événement indépendant de notre volonté.

Lorsque l’événement indépendant de notre volonté affecte la livraison de cartes-cadeaux électroniques, nous organiserons une nouvelle date de livraison avec vous une fois l’événement hors de notre contrôle terminé. Vous pouvez annuler une commande de cartes-cadeaux électroniques affectée par un événement indépendant de notre volonté s’il existe un risque de retard important en ce qui concerne la livraison.  Pour annuler une telle commande, veuillez contacter notre équipe du service clientèle en utilisant l’option « Commentaires des clients » au lien suivant https://fiveguys.fr/contact/  ou contactez-nous par courrier à Five Guys JV Limited, Units 2/3, 1 Bard Road London W01 6TP et expliquez que vous souhaitez annuler votre commande conformément au présent paragraphe 9(c) des présentes Conditions.  À condition que votre commande n’ait pas déjà été passée à l’adresse e-mail que vous avez indiquée, votre remboursement sera traité dans les 5 jours ouvrables (à l’exclusion des dimanches et jours fériés) suivant la réception par nous de votre avis d’annulation.

 

Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle sur les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques sont la propriété de FG ou de nos concédants de licence et tous ces droits sont réservés.

 

Terminaison

FG peut résilier les Conditions avec vous à tout moment pour quelque raison que ce soit et sans préavis, mais FG déploiera des efforts raisonnables pour rendre un tel avis disponible sur la page des Conditions générales du site Web à https://fiveguys.fr/terms-conditions/.

Les dispositions des paragraphes 1, 3(c), (f), (h) et (j), 5, 6(a) et (c), 7, 8, 9(a), 10 du présent paragraphe 11 et du paragraphe 12 survivront à la résiliation ou à l’expiration des présentes Conditions.

 

Généralités

Nous nous réservons le droit de modifier tout ou partie des Conditions à tout moment et vous devriez consulter les Conditions régulièrement. Nous déploierons des efforts raisonnables pour vous informer de tels changements sur la page des conditions générales du site Web à https://fiveguys.fr/terms-conditions/.   Il s’agit de la dernière version des présentes Conditions, qui ont été mises à jour pour la dernière fois le 16 novembre 2021.

Nous nous réservons le droit de résilier votre commande pour toute carte-cadeau ou carte-cadeau électronique si nous pensons que vous enfreignez les présentes conditions ou si nous soupçonnons une activité frauduleuse. Nous nous réservons également le droit de refuser de prendre toute commande dans un restaurant participant si nous pensons que vous (ou la personne qui passe la commande) avez enfreint l’une de ces conditions ou si nous soupçonnons une activité frauduleuse.

Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande de votre carte-cadeau ou de votre carte-cadeau électronique et de rembourser toute somme que vous nous avez versée si nous découvrons des erreurs de prix ou d’autres erreurs en relation avec la commande avant le moment de l’expédition. Nous vous contacterons dans ces circonstances et vous donnerons la possibilité de passer une nouvelle commande. Votre remboursement sera traité dans les 5 jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés).

Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre partie. Nous déploierons des efforts raisonnables pour vous informer par écrit si cela se produit et nous veillerons à ce qu’un tel transfert n’affecte pas vos droits en vertu des présentes Conditions.

Vous ne devez pas utiliser le site Web ou toute carte-cadeau ou carte-cadeau électronique, sauf conformément aux présentes conditions et ne devez pas les utiliser à des fins illégales ou interdites en vertu des présentes conditions.

Rien dans les présentes Conditions n’affectera vos droits en tant que consommateur en vertu de la loi applicable dans la juridiction dans laquelle vous résidez.

Si nous devons vous contacter, nous le ferons par écrit (ce qui peut être par e-mail aux fins des présentes Conditions) ou par téléphone en utilisant les coordonnées que vous nous avez fournies dans votre commande.

Les présentes Conditions, ainsi que les Conditions générales de notre site Web, notre Politique de confidentialité et nos Conditions légales, constituent l’intégralité de l’accord entre vous et FG en ce qui concerne l’objet énoncé aux présentes.

En cas d’incohérence entre les présentes Conditions, les Conditions générales de notre site Web, notre Politique de confidentialité et nos Conditions légales, l’ordre de priorité suivant s’appliquera : (1) les présentes Conditions, (2) les Conditions générales de notre site Web, (3) notre Politique de confidentialité et (4) nos Conditions légales.

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, la validité et l’applicabilité des autres dispositions ne seront pas affectées et elles resteront pleinement en vigueur.

Si nous n’insistons pas pour que vous remplissiez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits contre vous ou si nous tardons à le faire, dans chaque cas, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et ne signifie pas que vous n’avez pas à vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un défaut de votre part, nous ne le ferons que par écrit, ce qui ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout défaut ultérieur de votre part.

L’accord en vertu des présentes Conditions est conclu entre vous et nous. Une partie qui n’est pas partie aux présentes Conditions n’a aucun droit en vertu ou en relation avec celles-ci en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers).

Pour toute question ou demande de renseignements concernant les présentes Conditions ou l’utilisation de votre Carte-cadeau ou de votre eCarte-cadeau, veuillez contacter notre équipe du service clientèle en utilisant l’option « Commentaires des clients » au lien suivant https://fiveguys.fr/contact/.

Les présentes Conditions seront régies et interprétées conformément au droit anglais et tout litige découlant de ou en relation avec leur objet sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.