Questions

Commandes
Peut-on commander sur place et à emporter chez Five Guys ?

Oui ! Nous avons plus 25 restaurants Five Guys en France Cliquez ici pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Vous pouvez dîner sur place ou commander à emporter.

Est-ce qu'il existe une App Five Guys ?

Oui ! Nous avons une application Five Guys pour les commandes Click & Collect et Curbside. Vous pouvez créer un compte pour recommander vos commandes précédentes et enregistrer vos combinaisons préférées pour une commande plus rapide. Téléchargez l’application Five Guys ici.

Comment commander en Click & Collect ?

Vous pouvez précommander en ligne et retirer votre commande au magasin grâce à notre service Click & Collect. Passez votre commande sur notre site web ici ou sur notre application ici pour éviter la file d’attente – idéal lorsque vous avez vraiment, vraiment faim et que vous ne pouvez pas attendre pour commander !

En quoi consiste le service Curbside Pickup ?

Notre service Curbside Pickup vous permet de précommander via notre site web ou notre App et de vous faire livrer directement dans votre voiture. Après avoir passé votre commande, vous pouvez entrer les détails de votre voiture et activer la géolocalisation sur votre téléphone, afin que nous puissions apporter votre Five Guys à votre voiture à l’extérieur du restaurant. N’oubliez pas de cliquer sur la notification « Je suis là » lorsque vous arrivez, car la géolocalisation est désactivée si la page Web ou l’application est fermée sur votre téléphone.

Est-ce que Five Guys propose la livraison à domicile ?

Oui. Nous proposons la livraison Five Guys par l’intermédiaire de nos partenaires de livraison : Uber Eats, Just Eat et Deliveroo. Vous pouvez trouver l’établissement le plus proche ici pour passer une commande via leur application. Sélectionnez l’icône du partenaire concerné sur la page du magasin pour être redirigé. Pourquoi ne pas commander une livraison les jours où vous êtes trop fatigués pour cuisiner ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés chez Five Guys ?

Nous acceptons les espèces et les principales cartes de débit et de crédit, y compris AMEX, dans nos restaurants. Nous acceptons également Google et Apple Pay, les chèque-vacances et les titres-restaurant.

Vous pouvez également payer avec une carte-cadeau Five Guys.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ici ?

Envoyez-nous votre question et nous y répondrons avec plaisir !

Allergènes et restrictions alimentaires
Quels produits Five Guys sont cuisinés avec des produits à base de noix ?

Nos frites sont de type “Boardwalk”, ce qui signifie qu’elles sont coupées à la main sur place chaque jour et cuites dans de l’huile d’arachide raffinée selon un processus en trois étapes : précuisson, refroidissement et cuisson finale. Les qualités thermiques et la texture de l’huile d’arachide permettent à ce processus de se dérouler parfaitement et d’obtenir la qualité qui fait notre réputation. Nous pensons que l’huile d’arachide répond au profil aromatique que nous recherchons.

Nous disposons d’un mélange pour milkshake au beurre de cacahuète, qui est stocké à côté des autres saveurs disponibles dans notre station de milkshake. Tous les milkshakes sont préparés à l’aide d’une seule machine, qui est nettoyée après chaque utilisation avec le désinfectant approprié. Malheureusement, nous ne pouvons pas servir de milk-shakes aux personnes allergiques aux arachides.

Dans les restaurants, nous disposons également de boîtes ouvertes de cacahuètes décortiquées dans la salle, qui sont gracieusement mises à la disposition de nos clients.

Nos hamburgers, hot-dogs et sandwichs ne sont pas préparés avec des produits à base d’arachides. Cependant, il existe toujours un risque de contamination croisée, c’est pourquoi nous vous conseillons d’informer nos équipiers de votre allergie avant de passer votre commande à la caisse.

Quel type d'huile d'arachide Five Guys ?

Nous utilisons de l’huile d’arachide raffinée à 100 %, qui ne contient que de très faibles conservateurs (moins de 0,004 %) pour que l’huile ne mousse pas lors de la cuisson des frites.

Pourquoi ne peut-on pas sortir du restaurant avec des cacahuètes ?

Malheureusement, les clients ne peuvent pas prendre de cacahuètes à emporter, même si elles se trouvent à l’intérieur d’un sac ou d’un autre contenant. Bien qu’il soit rare qu’une simple exposition aux cacahuètes provoque une réaction allergique, nous souhaitons limiter la probabilité qu’une personne entre à son insu en contact avec des cacahuètes.

Si tant de personnes sont allergiques aux cacahuètes, pourquoi Five Guys continue à en offrir ?

Depuis 20 ans, les cacahuètes sont devenues un élément de l’identité de Five Guys. Nous ne souhaitons en aucun cas exclure nos clients de nos restaurants, mais nous ne voudrions pas non plus décevoir nos clients amateurs de cacahuètes.

Nous sommes conscients que les fruits à coque sont l’un des 14 allergènes les plus courants et nous prenons les précautions nécessaires pour éviter de mettre la santé de quiconque en danger. Nous avons apposé sur nos portes, nos caisses et nos menus des panneaux signalant la présence d’arachides dans les conteneurs en vrac. Les boîtes d’huile d’arachide raffinée qui se trouvent dans la salle à manger ont pour but d’attirer l’attention des clients sur l’utilisation de cette huile.

Est-ce que les produits Five Guys sont sans gluten?

Les seuls produits que nous proposons qui contiennent du gluten sont nos pains à hamburger, nos pains à hot-dog, la sauce HP, les biscuits Oreo et Lotus Biscoff pour nos milk-shakes, et le condiment à base de vinaigre de malt pour nos frites.

En raison de la façon dont certains ingrédients sont préparés, ils peuvent également ne pas convenir aux personnes souffrant d’une intolérance. Vous trouverez plus d’informations sur ces produits ici.

Les pains Five Guys n’étant pas exempts de gluten, nous proposons des options adaptées aux clients souffrant d’une sensibilité au gluten. Vous pouvez commander n’importe quel hamburger ou hot-dog sans le pain, dans un wrap de laitue ou un bol sans pain. Vous pouvez également apporter votre propre pain sans gluten, car le burger est facile à transférer. Toutefois, pour des raisons de sécurité alimentaire, nous ne pouvons pas préparer votre repas avec ce pain.

Le bœuf Five Guys ne contient pas de gluten et est composé à 100 % de viande de bœuf hachée 80/20 sans additifs, agents de remplissage ou agents de conservation. Notre bacon et nos saucisses à hot-dog sont également exempts de gluten. Toutes les viandes sont cuites sur un gril dédié, séparé du gril de grillage des petits pains.

Nos frites, qu’elles soient style Five Guys ou Cajun, ne contiennent pas de gluten. Elles sont fabriquées à partir de pommes de terre fraîches trempées dans l’eau et cuites dans des friteuses spéciales avec de l’huile d’arachide raffinée à 100 %.

Bien que nous fassions tout notre possible pour l’éviter, il existe toujours un risque de contamination croisée. Nous vous conseillons de vérifier nos tableaux d’allergènes et d’ingrédients en ligne ou en magasin et de toujours informer l’équipe de toute allergie ou intolérance afin qu’elle puisse prendre les précautions qui s’imposent.

Les produits Five Guys contiennent-ils du soja ou des produits laitiers ?

Nos pains à hamburger et à hot-dog contiennent à la fois du soja et des produits laitiers.

La saucisse hot-dog, ainsi que les mélanges pour milk-shake au chocolat, aux biscuits Oreo et aux biscuits au beurre de cacahuètes Reese’s contiennent également du soja. Le fromage et les milkshakes sont des produits laitiers.

En raison de leur mode de préparation, certains produits peuvent ne pas convenir aux clients souffrant d’allergies ou d’intolérances.

Nous vous conseillons de vérifier nos tableaux d’allergènes ou d’ingrédients avant de passer commande et d’informer l’équipe de vos allergies ou intolérances à la caisse avant de passer votre commande.

Proposez-vous des plats adaptés aux végétariens ?

Oui, nous servons des sandwichs préparés uniquement à partir de nos pains à hamburger et de légumes, sans steaks de viande.

Le Veggie Sandwich se compose de légumes frais et grillés sur notre pain signature et peut être préparé avec ou sans fromage. Il ne contient pas de steak. Notre grilled cheese est préparé en retournant notre pain à hamburger et en le grillant avec une légère couche de mayo à l’extérieur et du fromage fondu. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs garnitures parmi nos 15 garnitures gratuites.
Les pains sont grillés sur un gril séparé utilisé uniquement pour le pain et les légumes, sans aucun produit à base de viande.

Nos pains à hamburger contiennent du lait et des œufs, ils peuvent donc ne pas convenir à tous les végétariens ou végétaliens. Notre fromage contient également des produits laitiers.

Nos frites sont des pommes de terre ordinaires cuites dans de l’huile d’arachide. Les frites style Five Guys et Cajun conviennent aux régimes végétariens et végétaliens.

Il y a toujours un risque de contamination croisée, c’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier nos tableaux d’allergènes et d’ingrédients et d’informer l’équipe de tout allergène ou intolérance avant de passer votre commande, afin qu’elle puisse vous conseiller en conséquence.

Les milkshakes Five Guys conviennent-ils aux végétariens ?

Tous nos mélanges pour milk-shake et la base de milk-shake à la vanille conviennent aux végétariens, à l’exception du bacon, qui est fabriqué à partir de véritable bacon de porc.

Nous nettoyons et désinfectons la turbine à milk-shake (utilisée pour mélanger les milk-shakes) après chaque utilisation afin de minimiser le risque de contamination croisée.

Vos produits laitiers sont-ils pasteurisés et peuvent-ils être consommés pendant la grossesse ?

Oui, nos produits laitiers (mayonnaise, fromage et milk-shakes) sont fabriqués à partir de lait pasteurisé, qui peut être consommé sans danger pendant la grossesse.

Pourquoi les notifications d'allergies ne sont pas prises en compte dans les services Click & Collect et livraison ?

Sur notre site de commande en ligne et sur la page de commande de nos partenaires de livraison, un avis indique que nous ne pouvons pas prendre en charge les allergies pour ces types de commandes.

Bien que nous soyons conscients de l’importance des allergènes chez Five Guys, nous ne pouvons pas les prendre en compte pour les commandes Click & Collect et livraison car nous ne pouvons pas identifier les allergènes en question.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ici ?

Envoyez-nous votre question et nous y répondrons avec plaisir !

Informations sur l'entreprise
Five Guys propose-t-il des franchises en France?

Five Guys ne propose pas de franchises en France. En revanche, nous ouvrirons d’autres restaurants en succursale sur le territoire français.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ici ?

Envoyez-nous votre question et nous y répondrons avec plaisir !

Restaurants
Quels sont vos horaires d'ouverture?

Les horaires d’ouverture varient en fonction du restaurant. Veuillez consulter la page dédiée pour obtenir plus de détails.

Comment savoir lorsqu'un nouveau restaurant s'installe près de chez moi ?

Consultez notre section « Nouvelles Ouvertures » sur la page Restaurants de notre site Web pour les ouvertures à venir. Les dates d’ouverture sont généralement affichées 1 semaine avant la date d’ouverture officielle.

Est-ce que Five Guys accepte les réservations ?

Five Guys propose uniquement un service au comptoir et n’accepte aucune réservation.

Est-ce que Five Guys propose la vaisselle réutilisable dans ses restaurants ?

Five Guys s’engage pour lutter efficacement contre les déchets.

En mai 2023, plus de 50% des restaurants Five Guys en France proposent de la vaisselle réemployable pour la consommation sur place afin de se conformer à la législation en vigueur.

Quelques restaurants rencontrent des complexités particulières et font l’objet d’actions spécifiques pour proposer, dans les meilleurs délais, la vaisselle réemployable.

Ces restaurants ont fait l’objet d’une communication transparente aux autorités compétentes. Autorités auprès desquelles nous nous sommes engagés à une mise en conformité de l’ensemble de nos restaurants d’ici à la fin de l’été 2023.

Quelle matériau constitue la vaisselle chez Five Guys ?

Les exigences de sécurité sanitaire et d’hygiène sont très élevées chez Five Guys. Pour notre vaisselle, nous avons choisi l’acier inoxydable. Cette matière permet une meilleure durabilité ainsi qu’une excellente garantie de sécurité et d’hygiène pour nos clients.

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ici ?

Envoyez-nous votre question et nous y répondrons avec plaisir !

Coupons et cartes-cadeau
Five Guys offre-t-il des coupons ou des réductions ?

Five Guys n’offre ni coupons, ni réductions. Après tout, même les employés de Five Guys ne peuvent avoir des hamburgers gratuits que s’ils travaillent au restaurant ! Pourquoi ? Nous nous efforçons de proposer un produit de la meilleure qualité possible, à un prix abordable et ce quotidiennement ! Au même titre que la qualité de nos burgers, nos prix ne baissent pas.

Vendez-vous des carte cadeaux ?

Nous proposons des cartes-cadeaux physiques et des e-cartes cadeaux (cartes-cadeaux électroniques) chez Five Guys.
Les cartes-cadeaux peuvent être achetées dans tous les restaurants Five Guys de France.
Les e-cartes cadeaux peuvent être achetées directement sur notre site Web, dans la section “Cartes cadeaux” : https://fiveguys.fr/cartes-cadeaux/

Où peut-on utiliser la carte cadeau ?

Les cartes cadeaux et les e-cartes cadeaux peuvent être utilisées pour des commandes dans tous nos restaurants de France. Elles ne peuvent être utilisées que pour l’achat de produits et de boissons Five Guys.

Les cartes cadeaux et les e cartes-cartes ne peuvent pas être utilisées pour nos commandes Click & Collect ou Curbside sur notre application ou notre site Internet. Elles ne peuvent pas être utilisées pour des commandes effectuées par l’intermédiaire de nos partenaires de livraison.

Un minimum et maximum de montant est-il obligatoire pour l'achat d'une carte cadeau ?

Toutes les cartes cadeaux et les e-cartes cartes ont une valeur d’achat minimale de 1€ et une valeur maximale de 250€.

Comment vais-je reçevoir ma e-carte cadeau ?

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation concernant votre commande et la e-carte cadeau sera envoyée par e-mail à l’adresse e-mail fournie lors du paiement (le jour de la commande ou à la date choisie).

L’e-mail de la e-carte carte cadeau contiendra une copie numérique de la carte cadeau, un QR code, le numéro et le code pin.

Que faire si je ne reçois pas ma e-carte cadeau ?

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail contenant votre e-carte cadeau, veuillez vérifier le dossier de courrier indésirable de l’acheteur et du destinataire.
Si vous pensez que l’adresse e-mail du destinataire n’a pas été saisie correctement, veuillez nous envoyer un message sur https://fiveguys.fr/contact/ sous la rubrique “Cartes-Cadeau”, afin que nous puissions enquêter sur la question.

Comment vérifier le solde ?

Pour les cartes cadeaux et les e-cartes cadeaux, vous pouvez vérifier le solde de deux façons :

  • En le présentant à la caisse de nos restaurants en France.
  • En nous envoyant un message à l’adresse https://fiveguys.fr/contact/ sous la rubrique “Cartes-Cadeau”, avec les informations nécessaires. Un membre de notre équipe vous répondra dès que possible.
Peut-on recharger une carte cadeau existante ?

Oui, vous pouvez recharger votre carte cadeau existante en restaurant. Pour le moment, vous ne pouvez pas recharger une e-carte cadeau existante en ligne.

La carte cadeau a-t-elle une date d'expiration ?

Votre carte cadeau ou votre e-carte carte sera valable à partir du moment où elle est activée (soit au moment de l’achat) jusqu’à 24 mois après la date de la dernière utilisation de votre carte cadeau ou de votre e-carte cadeau.

À l’expiration, tout solde restant sur une carte cadeau ou une e-carte cadeau sera annulé et supprimé, et elle ne pourra plus être utilisée.

Que faire en cas de perte ou vol ?

Si une carte cadeau ou une e-carte cadeau est corrompue, supprimée, perdue, volée, détruite ou endommagée ou utilisée sans autorisation, Five Guys ne serait en être tenu responsable. Nous ne pourrons pas remplacer ces cartes-cadeaux.

Que faire si ma carte ne fonctionne pas en restaurant ?

Si vous avez rencontré des problèmes lors de l’échange de votre carte cadeau ou de votre e-carte cadeau, veuillez nous contacter à l’adresse https://fiveguys.fr/contact/ sous la rubrique “Cartes-Cadeau” afin que nous puissions enquêter sur le sujet.

Peut-on annuler l'achat d'une e-carte cadeau ?

Nous ne pouvons procéder à l’annulation, au retour ou au remboursement d’une carte cadeau ou d’une e-carte cadeau que dans les 14 jours suivant l’achat, à condition que les fonds sur la carte soient valides. Veuillez nous contacter à l’adresse https://fiveguys.fr/contact/, sous la rubrique “Cartes-Cadeau”, pour nous faire part par écrit de votre demande d’annulation.

Quelles sont les conditions de vente ?

Vous trouverez les conditions générales dans leur intégralité ici : https://fiveguys.fr/conditions-generales-des-cartes-cadeaux-et-des-cartes-cadeaux-electroniques/

Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ici ?

Envoyez-nous votre question et nous y répondrons avec plaisir !